VideoBar

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

lundi 6 juillet 2009

Syndrôme de Lyell

C'était il y a maintenant 10 ans environs. Tout avait commencé sur la terrasse d'une cafet, j'ai senti les yeux qui me piquaient. Je rentre chez moi pensant qu'il s'agissait tout simplement d'une conjectivite, je vais dans ma chambre et m'allonge avec des disques de cotons sur les yeux. Plusieurs heures passent et la douleurs se fait de plus en plus forte, la chaleur de plus en plus oppressante. Ma mère s'apercevant de l'apparition de tâche brunes sur certaines parcelle de mon bras décide d'appeler mon médecin qui vint de suite à mon chevet. De là je dois vous avouer que je n'ai rien vu et compris à ce qui m'arrivait. Les pompiers sont venus et m'ont transporter à l'hôpital le plus proche. un moment donné j'ouvre les yeux, je voix un médecin je sais pus trop ce qui me baragouine mais je comprend le principal. ej vais être transporté d'urgence par hélicoptère de Rennes à Créteil et que mon cas est grave. Je fini par m'assoupir

Lorsque je me réveil enfin, j'ai la mauvaise surprise de sentir mes mains attachés. Persuadé que je dors toujours j'essaie de me rendormir mais hélas impossible. Mes yeux me font terriblement souffrir. Tout est blanc. J'essaie de faire vite fais le tour du regard la pièce dans laquelle je me situais et je m'aperçoit qu'il n'y a pas de fenêtre. Je vois et entends alors des tas de gens accourir vers moi, je ne comprend rien à ce qu'ils me disent. J'essaie de parer mais aucun son ne sors de ma bouche. Alors un gros déferlement de larme et de gros sanglot fit place à mon incompréhension.

Après pusieurs minute de long sanglot, un homme de taille moyenne moustachu se démarqua des autre et me demanda si je savsis à peu près à quel date nous étions. je fis signe de tête pour lui dire non.. Et là j'ai cru que ma tête allait exploser quand il me révela enfin ou j'étais et quand c'était. Je venais de passer plus de 4 mois dans le coma...

Mon corps avait subi une grave agression. Mon corps et mes muqueuses se sont mise à bruler et à faire des cloques. Dans cet maladie qu'est le syndrome de Lyell c' est à une réaction provoqué par une prise médicamenteuse qui peut dater de la veille du jour ou l'on est malade à 1 ans auparavant. Malheureusement cette maladie étant orpheline on ne lui connait pas de remède et les séquelles sont lourde. Mais la bonne nouvelle c'est que je suis en vie, chose qui est rare avec le Lyell car même pas0.01 % survive à son attaque foudroyante. Voilà ce que m'a expliqué le Médecin.

A ce jour j'ai perdu 90 % de ma vue au deux yeux, je ne supporte plus la lumière du jour ou du soleil, je garde des séquelles physiques, oculaires et morales et on ne sait toujours pas quel médicament m'a rendu malade. http://www.avimedi.net/syndrome-lyell-prevalence.html

Voici une liste de médoc qui peuvent provoquer ma maladie http://www.biam2.org/www/SubEIIMCSYNDROME_DE_LYELL.html

J'ai été hospitalisé il y a peu de temps pour un décollement de poumon la-bas j'y est chopé 2 infections pulmonaires du coup ont m'a filé des cacheton et en regardant cette liste, j' ai eu le malheur de voir que le médoc qu'on me donnait à l'hospital fait partie de cette liste. A savoir qu'à ce jour personne n'a survecu à un 2ème Lyell......

1 commentaire:

  1. bonjour
    il existe des tests pour vérifier le lien de causalité
    entre prise d'un médicament et survenue d'un stevens johnson ou lyell chez une victime.
    webmasteravimedi@gmail.com
    pour plus d'infos

    RépondreSupprimer